Quantcast
Channel: À emporter – ResMusica
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2493

Un biopic sur l’amour de l’opéra

$
0
0

incroyable talentUn incroyable talent : un film sur l’amour de la musique pour passer un moment agréable, malgré un scénario prévisible.

Petit, enveloppé, timide, Paul n’est pas un héros. Il est vendeur dans une boutique de téléphones portables, rien là-dedans qui fasse rêver. Mais il a un cœur d’or, une gentille maman, un papa bourru-mais-aimant, une tendre fiancée, un ennemi tellement crétin qu’il en devient inoffensif, et surtout, une passion : l’opéra.

La quête, basée sur une histoire vraie, que nous raconte David Frankel, n’est pas sous tendue par la recherche de l’amour (il l’a déjà) de l’argent ou de la gloire. Ce que Paul veut, de toutes ses forces, c’est chanter, de sa voix agréable de ténor.

Pour cela, il plaque tout, et part à Venise pour rencontrer son idole, Luciano Pavarotti. Le verdict de ce dernier est sans appel : Paul a la voix nécessaire pour espérer une carrière lyrique, mais pas le tempérament. Il est trop timide, trop effacé. Et en effet, de retour dans son Angleterre natale, les catastrophes s’enchaînent : c’est bien simple, dès que Paul trouve un engagement, il lui arrive un malheur, appendicite, accident de voiture…

Bien sûr, tout finira bien grâce à un télé-crochet dont les anglais sont si friands, et Paul pourra vivre son rêve, chanter « Nessum dorma » à la télévision, se produire partout dans le monde et enregistrer un disque.

Voilà un gentil film, pétri de bons sentiments, aux rebondissements prévisibles, qu’il vaut mieux regarder un jour où on décidé de poser son cerveau à côté de soi, sur le canapé. Il fera néanmoins passer un agréable moment. James Corden est vraiment attachant, pataud à souhait, et puis, l’amour jusqu’auboutiste de la musique, c’est quelque chose que la plupart d’entre nous vivent tous les jours, non ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2493

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>